Dubaï | Paris

Dalloyau


Dalloyau est une prestigieuse maison de gastronomie française dont les valeurs sont : l’excellence, la valorisation des savoir-faire et la promotion de l’art de vivre à la française. Des valeurs dont s’est inspirée l’Agence Yann Montfort pour le design des boutiques. Le concept évoque les origines historiques de la marque datant de la fastueuse époque du château de Versailles et se base sur trois marqueurs :

  • La frise, rappel subtil d’un classicisme à la française.
  • La cannelure, afin de donner du volume avec élégance.
  • Les grands comptoirs de présentation, symboles des fastueuses tables des banquets de Louis XIV.

Le concept s’illustre aussi par un code couleur distillé par touches et composé de 3 teintes :

  • L’or, comme rappel à la figure du soleil et synonyme de luxe à la française.
  • Le blanc, pour sa modernité et son élégance.
  • le rouge, en clin d’œil à la royauté et à la gourmandise.

Dubaï

Mall of Emirates
Mission : création de la charte architecturale et réalisation d’une boutique et d’un salon de thé dans un centre commercial.
Surface : 214 m² avec terrasse
Livraison : 2015

Paris

Place du Marché – Neuilly-sur-Seine
Mission : création de la charte architecturale, conception et maîtrise d’œuvre de la boutique.
Surface : 171 m² sur 3 niveaux
Livraison : 2014