Barcelona | Bordeaux | Miami | Paris
Pendant 8 ans, Yann Montfort a accompagné Nespresso en tant que chef de l’Agence Francis Krempp.
Il a coordonné les ouvertures de nombreuses boutiques en France et à l’étranger, de leur conception à leur livraison. L’agence a imaginé un concept autour d’un espace fort dédié à la dégustation afin de permettre aux clients de découvrir les dernières nouveautés Nespresso avec simplicité et convivialité.
Les boutiques sont un mélange de formes rectilignes et colorés (dont les couleurs rappellent les variétés de café) et d’espaces de dégustation plus généreux et plus en rondeur.
Pour assister Nespresso dans son développement à l’international, l’agence a également réalisé un guide book expliquant le concept des boutiques Nespresso tout en illustrant plusieurs de ses déclinaisons selon leurs tailles et leurs typologies (shop in shop, corner, pop-up stores etc…).
Mission : création de la charte architecturale, conception et maîtrise d’œuvre de la boutique
Surface : 1 150 m² sur 2 niveaux
Livraison : 2007
Mission : création de la charte architecturale, conception et maîtrise d’œuvre de la boutique
Surface : 500 m²
Livraison : 2009
Mission : Création de la charte architecturale et conception. Espaces de présentation et de vente. Salon.
Surface : 350 m²
Livraison : 2010
Nespresso Flagship
Mission : création de la charte architecturale, conception et maîtrise d’œuvre de la boutique. Espaces de présentation et de vente. Espace de dégustation.
Surface : 1 700 m² sur deux niveaux
Livraison : 2007